mardi 10 mars 2015

semaine de relâche



Âllo à tous,

Pendant la relâche au Québec et que beaucoup faisait du ski nous on se la coulait douce au soleil avec mes belles-soeurs. Merci encore d'être venu nous visiter. La sortie dans les Keys fut mémorable. Milles sept cent  îles reliées  par une quarante de pont  composent l'archipel qui s'allonge sur plus de 250 km. Les Keys ressemblent à un collier brisé. C'est le paradis des pêcheurs, des plongeurs, des amants de la nature et des artistes. On y cultive l'ananas et les limes utilisés pour la confection de la fameuse tarte à la lime. Plus tard se développent  l`industrie de l`éponge puis celle du cigare. Arrivé à Key West, on aperçoit de belles maisons blanches entourées de jardins qui possède un cachet tout à fait unique surtout dans son quartier historique naturellement.
La borne MM 0 ( route nationale) est le point de départ de la route 1 qui joua un  rôle dans le développement de toute la côte est américaine. Elle poursuit sa course jusqu'au Maine 3960 km de son point de départ.
Pourquoi si peu de plages dans les Keys? Ce sont les vagues qui transportent le sable sur les côtes et en vient à former les plages. Or les Keys sont protégées par une bande corallienne où se brisent les vagues avant de rejoindre le littoral.

Le lendemain, visite de la '' PLAGE '' à South Beach , Miami Beach il y a environ 88 000  habitants et à part naturellement les touristes. Même si Miami n'a que 400 000 habitants, pour la traverser prévoyons du temps:travaux,voyageurs et la population en général,je vous le dit, il y a de la circulation, ça prend un copilote à mon avis.
South Beach constitue la place pour danser ,bronzer, manger,boire,parader,regarder, et laisser tomber ses inhibitions. De plus South Beach s'ennorgeuillit d'abriter la plus grande concentration d' immeubles d' Art déco de la planète.  Depuis 1978, le quartier Art déco figure sur la liste du patrimoine historique américain. Avec environ  800 bâtiments érigés entre 1923 et 1943 la plupart conservent leur façade d'antan habillée de tons pastel rafraîchit et ornée de forme géométrique.Ce décor nous plonge tout droit au début du XX siècle.Ne manquez pas de faire cette balade la nuit tombée cela donne une autre dimension à cette avenue.

Lors de notre troisième journée de visite avec mes belles-soeurs ,nous sommes allés voir le Parc Nationnal des Everglades figurant sur la liste du patrimoine de  l'UNESCO à Shark Valley cela nous a permis de voir dans leur milieu naturel des crocodiles et différentes sortes d'oiseaux que Denis aurait aimés.Ouvert depuis 1947 et avec son climat subtropicale il y vit des alligators , crocodiles,des lamantins,des panthères, des échassiers et des plantes et arbres tropicaux. À mi- chemin une tour d'observation permet d'embrasser les marais à perte de vue. Savez -vous quel est la différence entre le crocodile et l' alligator ? Ce sont deux espèces cousins qui cohabitent dans le sud des Everglades l'alligator est le plus présent,et ce, dans toutes les parties du parc. On ne le considère plus comme une espèce menacée. Pour sa part,le crocodile,dont le museau est plus effilé et les dents incisives  inférieurs apparentes ne vit que dans le sud des Everglates. On en dénombre que quelques centaines si bien qu'il compte parmi les espèces en voie d'extinction. Michel a t' il fait son tour d'hydroglisseur avec trois filles à vous de le deviner !

Pour terminer notre belle semaine une visite dans un jardin de fruits et épices exotiques ou nous pouvons goûter de ces fruits...Nous avons pris un peu un peu de vin et surtout lézardés  au beau camping dans Homestead secteur agricolte de la Floride.

Présentement nous nous sommes déplacés dans la belle région de Naples ou nous passerons une autre semaine.

Je vous en reparle la semaine prochaine.

À bientôt





























2 commentaires:

  1. Très intéressant à lire, merci Carole! Michel moi j'y suis allé en Hydroglisseur dans les Everglades....en 2005! J'aurais été avec toi!! Et tes soeurs elles???

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer