dimanche 12 avril 2015

Dernière semaine à Fort Myers

Allô à tous,

Il fait chaud, il fait chaud, il fait toujours beau. Aucune goutte de pluie, depuis au mois quinze jours c'est parfait pour la baignade. Alors on en profite. Rencontres et sorties avec des connaissances que nous avons fait sur le camping des gens de Mont -Tremblant, de Sherbrooke, de Brossard et de Lévis.

Quelques déjeuners, en leur compagnie mais une sortie que nous avons appréciée vendredi soir, c'est d'aller voir un imitateur d'Elvis et de Johnny Cash, bel hommage à ces deux grands.











On persévère toujours dans nos entraînements,tennis, walk walk walk ou du yoga. Pour Michel, il aime bien faire du vélo à l'île de Sanibel, il ne m'emmène pas, trop lente pour Monsieur hahaha. On se balade en moto pour découvrir de beaux petits coins de paradis. Michel aime bien découvrir les marinas du coin.  Mais il arrive que parfois, on vient près de manquer d'essence, il était tant de trouver une station, la moto boquait, rotait ou bloquait, vous pouvez imaginer mes gros mots. On a découvert un beau outlet sur la route 75, sortie 123 très bien pour de fructueux magasinages.

Bien sur on n'a pas oublié de se gâter un peu dans le chocolat lors de la journée de Pâques même si on était loin de vous tous.





Pour parler un peu de l'île de Sanibel, on dit qu'elle est l'une des plus belles îles- barrières de la côte sud-ouest de la Floride. Environ le tiers de sa superficie est protégé par une réserve faunique nationale. On y trouve des activités pour tout les goûts, baignade, excursions de bateau, canot, kayak, randonnée pédestre et du vélo, car l'île peut être parcourue avec son réseau de piste cyclable, qui y fait le tour. La quantité et la diversité de coquillages que l'on trouve sur l'île sont proprement renversantes . Pourquoi ? Sanibel Island fait partie d'un plateau qui s'avance dans le golfe du Mexique, sur lequel se posent d'innombrables coquillages.Lorsque la marée monte et que le vent se lève, leurs effets combinés déplacent ces coquillages. En plus,


une partie importante de l`île qui revient vers le continent au point d'adopter une orientation est-ouest. C'est cette position  inusitée qui favoriserait le dépôt de tant de coquillages sur l'île. La majorité des îles-barrières de la côte sont orientés nord -sud.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire