mercredi 1 avril 2015
Un mois à Fort Myers
Âllo à tous,
Tout va très bien dans notre beau voyage. Déjà presque trois semaines que nous visitons ce comté de Lee qui englobe Fort Myers, Fort Myers Beach, Sanibel Island et Captiva, Cape Coral et Bonita Springs. L'ensemble de ces villes compte tout près de 500 000 habitants.Plus de 100 îles- barrières protègent des eaux du golfe du Mexique. On y trouve de belles plages de sable blanc qui s'étendent au delà de 80 km.
Le centre ville de Fort Myers a connu une restauration en profondeur, on y trouve d'agréables cafés et restaurants. En passant nous avons débuté nos sorties avec Pierre et Doris au Firestone Sky Bar, belle vue panoramique sur la rivière Caloosahatchee et ensuite souper chez Ford Garage restaurant naturellement. Décoré sous le thème des garages, tous, on a bien aimé l'ambiance et nos menus...qui n'aime pas mangé? Petite promenade qui nous permettait de voir et d 'entendre de nombreux jeunes talents et de moins jeunes.
Pour être capable de sortir, il faut être en forme alors tout les deux jours passage presque obliger pour nos hôtes: séance d'exercice walk walk walk avec les plus sportifs du camping...Doris, on va aller te chercher le DVD promit.
Visite Sanibel Island et Captiva Island, belles îles un peu sauvages avec quelques plages. Une baignade et une promenade à la plage Bowman fût appréciée. La température était continuellement au rendez-vous avec nous 30-32 degré et parfois plus. Celle-ci nous faisait sauter dans la piscine à notre arrivée. Croyez- le ou non, Doris ne s'est jamais autant baignée, disait-elle. Régulièrement avec mon beau-frère, une partie de tennis plutôt un échange de balles nous a fait progresser l'un et l'autre.Merci Pierre j'ai bien aimé.
De petites escapades pour les femmes au outlet de la rue Summerlin nous a distraites quelquefois.
Mardi, plaisir assuré pour les gars une partie de baseball, les Blues Jays avec le québécois Russel Martin contre les Twins du Minnesota, il fait très chaud et Toronto ont perdu en 10ième manche.
La sortie qui nous a le plus instruit est sans aucun doute le musée d' Edison & Ford c'est l'attraction la plus importante de Fort Myers. Dès 1885, l'inventeur Thomas Edison commence à venir passer ses hivers à F.M. et finit par établir sa résidence hivernale .Sa rencontre avec Henry Ford, un autre génie industriel de l'époque, sera déterminante,et les deux hommes se lieront d'amitié au point que Ford vient faire l'achat d'une résidence près de celle d' Edison.De nos jours le site compte parmi les huit maisons historiques les plus visitées aux E-U. Le laboratoire d 'Edison débordent de fioles et d'éprouvettes,ainsi qu'un magnifique jardin. On remarque plusieurs arbres vénérables, dont un immense figuier banian très imposant et impressionnant. Il s'agirait du plus grand spécimen du genre aux E-U. Ce qui, à mon avis est surprenant, ce génie M.Edison est un autoditacte, il fût l'inventeur de nombreuses choses, dont en autre l'ampoule électrique, l'électricité, appareil photo, caméra, cinéma, gramophone etc...il a à son actif plus de milles brevets.C'est à voir et je vous encourage à lire sur ce génie, cet homme visionnaire qui a permis le développement des sciences. Bien sûr, une balade sur le Bld. Mc Grégor nous a permis d'admirer de magnifiques palmiers royaux importés de Cuba par M.Edison, tous bien alignés.
Pour terminer la semaine avec nos visiteurs, une sortie dans le Times Square de Fort Myers Beach. À la sortie du pont, le secteur est agréable avec ses bâtiments de couleurs pimpantes, c'est la station balnéaire familière classique ,c'est un endroit charmant. Les restaurants,boutiques et les motels sont sur le bord de la plage.Il ne manque pas de vie sur cette plage de sable blanc et farineux.Petit bémol, il ne faut pas s'attendre que la mer soit clair et turquoise comme dans les caraïbes. Pour les passionnés de sortie en mer des excursions aux dauphins ,de la pêche, des motos marines etc...voilà une plage animée.
Je vous reviens la semaine prochaine pour nos dernières aventures avant le retour dans le plus beau pays, chez nous au Québec.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Que c'est l'fun de suivre votre voyage! J'ai hâte de vous voir!!!
RépondreSupprimer